Apports théoriques

• L'évaluation des acquis des élèves:

• Lieu : ESENESR - Conférence
  • Date : 23 mars 2012
  • Durée : 1 h 25 min 21 sec

En préambule, Dominique Raulin, directeur du CRDP du Centre, et ancien secrétaire général du Conseil National de Programmes, décrit le contexte actuel dans lequel le professeur doit évaluer les acquis de ses élèves. Il pose ensuite les questions préalables à cette évaluation sur les risques et les enjeux, les apprentissages et la conception de l'heure de classe. C'est uniquement après avoir développé ces différents points que Dominique Raulin dit parvenir à une autre approche de l'évaluation, approche qu'il détaille. En conclusion, il énonce les changements de paradigmes incontournables et nécessaires à ce challenge.
Intervention lors du regroupement des personnels de direction lauréats 2011.

Dominique RAULIN, directeur du Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) du Centre, académie d'Orléans-Tours

Fonctions des intervenants à la date du prononcé de l'intervention