EduConnect

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

A compter de cette rentrée scolaire 2020, votre méthode de connexion aux services en ligne de l'établissement (Metice, Pronote, Bourse en ligne, etc.) change. En effet, afin de simplifier le suivi et l'accompagnement de la scolarité de vos enfants, le Ministère a décidé de mettre en place les comptes EduConnect. Toutes les académies sont concernées par ce changement.

Le compte EduConnect est un compte unique national qui regroupe tous vos enfants scolarisé en France. Il vous permet, pour chacun d'eux, d'accéder aux téléservices et démarches en ligne (Metice, Pronote, Bourse en ligne, etc.). EduConnect remplace les comptes ATEN actuellement utilisés et qui cesseront de fonctionner à partir du 15 septembre 2020.

Vous devez donc dès à présent créer votre compte unique EduConnect. Pour ce faire, vous devrez utiliser le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription de vos enfants. Afin de vous guider dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous deux documents :

- un flyer informatif à propos d'EduConnect
    - un flyer décrivant la procédure de création du compte

Les parents disposant déjà d'un compte EduConnect peuvent dès à présent l'utiliser pour se connecter aux téléservices (par exemple sur metice.ac-reunion.fr en cliquant sur le bouton "EduConnect").

ATTENTION : Les parents qui utilisent encore un compte ATEN pour se connecter reçoivent depuis le 24 août un message leur expliquant le changement avec EduConnect. Nous vous rappelons que les comptes ATEN actuels cesseront de fonctionner à partir du 15 septembre 2020 !

Nous invitons les parents ayant des difficultés (pas de téléphone portable, données erronées ou incohérentes) à contacter le collège. Une assistance en ligne est également disponible : sur metice.ac-reunion.fr, cliquez sur l'encart rose à côté du bouton "EduConnect" pour le dérouler, puis cliquez sur "Assistance".

Enfin, nous vous informons que la méthode de connexion des élèves ne change pas.

Cordialement,
L'Équipe de Direction