Les Ecoles du secteur

L' école Grand Canal79 chemin Grand Canal
97490 Saint-Denis
Mél : ce.9740631T@ac-reunion.fr
est une école située dans une zone d'habitation à dominante pavillonnaire, à proximité de la Technopole, en périphérie de Saint-Denis.

C'est une école qui reçoit un public scolaire issu de familles de catégories socioprofessionnelles très variées.La zone d'habitation connaît un développement de type HLM, notamment à proximité du collège Emile Hugot, proche de l'école. L'habitat reste cependant de type individuel.

L'urbanisation a fait apparaître un secteur tertiaire développé majoritairement dans le commerce de proximité et les services.

La politique de la Ville encourage le développement du monde associatif et les services dits "de proximité" et "d'éducation populaire".

L'ECOLE MATERNELLE AURORE:

L' école maternelle AURORE152 Route Gabriel Macé
97490 Saint-Denis
Fax. 02 62 52 56 97
doit son appellation de la liane aurore, liane à fleurs orangées originaire du Brésil, présente sur le site lors de la construction de l'école dans les années 80.

L'école se situe à Saint-Denis dans les hauteurs de la Bretagne, plus précisemment sur la route principale Gabriel Macé. Elle est proche des commerces et services: boulangerie, pharmacie, docteur...

L'école est facile d'accès et dispose d'un parking en contrebas. En 2013 l'école accueilli 168 élèves répartis en 6 classes allant de la Petite Section à la Moyenne Section