Présentation de l’ENT: Métice

En 2014, ENT Réunion devient Métice!

M étice est un Environnement Numérique deTravail (ENT) qui réunit au sein d’un portail web unique, toutes les applications utiles à une personne, et ceci en fonction de son profil (Administratif, Enseignant, Élève, Parent, …) tout en restant personnalisable par chacun.

Décliné aussi bien pour les établissements scolaires que pour les services académiques du rectorat, Métice est là pour faciliter l'accès à vos applications professionnelles, vos informations, vos contenus pédagogiques, mais aussi pour faire évoluer nos pratiques de travail et créer du lien. Métice propose, en autres, l'application Pronote.

Bandeau-Metice-800-150px

Help-File.100.100

Quelles sont ses fonctions ?

L'Environnement Numérique de Travail permet de:

• Fédérer dans une seule interface l'ensemble des applications de l'utilisateur.
  • Faciliter l'accès à tous les services avec une authentification unique depuis tout navigateur Internet.
  • Retrouver ses applications professionnelles habituelles dans un environnement sécurisé.
  • Harmoniser les outils et les pratiques informatiques.
  • Accéder aux services pédagogiques et administratifs en tous lieux.
  • Adapter l'environnement de travail aux activités professionnelles (3 niveaux).

Se connecter à Métice:

Help-File.100.100

Quel est mon identifiant ?

Selon votre profil votre identifiant vous est transmis différemment:

PROFESSEUR OU PERSONNEL ADMINISTRATIF

Votre identifiant est le même que votre identifiant académique (Webmail ou Iprof)

Mot de passe perdu ou identifiant oublié

Changer de mot de passe académique

ELEVES

Votre identifiant est celui de votre connexion au réseau pédagogique interne au collège (celui utilisé pour ouvrir une session sur n'importe quel ordinateur du collège) Cet identifiant vous est transmis en début d'année.

*En cas de problème de connexion contactez le coordonnateur TICE du collège (Mr ESTEVE)

PARENT D'ELEVES

Un courrier contenant vos identifiants et votre mot de passe sera transmis à votre enfant qui vous le remettra.